Abidjan, 02 sept 2025 (AIP) – À quelques jours des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Emerse Faé a procédé au renforcement stratégique de son effectif avec l’incorporation de nouveaux talents.
L’encadrement technique des Éléphants a officialisé mardi 2 septembre 2025 l’arrivée de deux nouveaux joueurs dans le groupe. Le défenseur Armel Zohouri, évoluant au FC Iberia 1999, apporte sa polyvalence défensive, tandis que le gardien de but Folly Ayayi, pensionnaire de l’ASEC Mimosas, renforce la concurrence au poste de portier.
Ces intégrations s’inscrivent dans la volonté du staff technique d’optimiser la gestion de l’effectif durant cette phase déterminante des qualifications, selon les informations communiquées par la Fédération ivoirienne de football (FIF).
La FIF a également confirmé l’arrivée prochaine de deux autres éléments. Le latéral droit Wilfried Singo, fraîchement transféré au Galatasaray, ainsi que le gardien Yahia Fofana, actuellement libre après son récent transfert, rejoindront le groupe national dans les prochains jours, le temps de boucler les dernières formalités administratives.
Ces quatre arrivées témoignent de la volonté d’Emerse Faé de disposer d’un effectif à la fois compétitif et équilibré. Cette approche vise à aborder avec sérénité les prochaines échéances qualificatives, cruciales pour les ambitions mondialistes de la Côte d’Ivoire.
L’objectif est de décrocher le précieux sésame pour le Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
(AIP)
Fk/kp

