Abidjan, 10 sept 2026 (AIP) – Dr Édouard Fonh-Gbéi a réaffirmé, samedi 5 septembre 2026 à Cocody-Abidjan, que le développement des communautés passe par la cohésion, le respect des traditions et la transmission des valeurs, à l’occasion de la clôture des activités socio-culturelles organisées par la Fondation EFG, en collaboration avec les jeunesses de Cocody Village et de Blockauss.
Selon une note d’information parvenue à l’AIP, cette cérémonie a réuni les populations de Cocody Village et de Blockauss, les jeunes et les chefs de village. Pour Dr Fonh-Gbéi, « la proximité ne se décrète pas. Elle se construit en allant à la rencontre des populations, en partageant leurs moments et en créant des occasions de se retrouver ».
Il a souligné que le sport et la culture offrent des espaces de rencontre qui, au-delà de la compétition, rapprochent, créent des liens et rappellent que « nous avons davantage de raisons de nous rassembler que de nous opposer ».
Ces moments avec les jeunes, les communautés et les chefs de village ont été, pour lui, l’occasion de réaffirmer une conviction, « le développement de nos communautés passe aussi par la cohésion, le respect de nos traditions et la transmission de nos valeurs ».
Dr Édouard Fonh-Gbéi a appelé à continuer à créer des ponts, à se rapprocher les uns des autres et à faire du vivre-ensemble une réalité au quotidien.
A cet effet, il a parrainé différents tournois, des activités culturelles pour permettre à la jeunesse de vivre des vacances saines.
(AIP)
gak/zaar

