Aboisso, 11 août 2025 (AIP)-La 5ᵉ édition de la Journée de l’Excellence à Adaou, organisée le samedi 9 août 2025, a été l’occasion pour la Mutuelle pour le développement d’Adaou (MUDEA), d’encourager à l’excellence scolaire et entrepreneuriale.
Au total, 159 élèves du primaire et du secondaire ont été récompensés pour leurs performances. Ils ont reçu chacun un prix. Onze micro-entrepreneurs ont été également distingués pour leur dynamisme et leur rôle dans l’économie locale. Ils ont reçu des chèques afin de développer leurs affaires.
Le président de la MUDEA, Professeur Ahouré Alban, a rappelé que l’Ecole est le socle du développement et que l’entrepreneuriat en est le moteur. Il a exhorté les lauréats à viser l’excellence au-delà des frontières d’Adaou.
Le représentant du directeur général de CI-Énergies, parrain du Prix d’Excellence scolaire, Sia Bi Guy Richard, a réaffirmé la volonté de l’entreprise d’accompagner l’éducation et la formation comme leviers d’autonomie et de progrès.
Marraine du Prix des Meilleures Micro-Entreprises, Karitia Coulibaly De Meideros, directrice générale de l’Agence nationale de formation professionnelle (AGEFOP) a encouragé les lauréats à utiliser cette reconnaissance comme tremplin pour renforcer leurs compétences et développer leurs activités. Les porte-parole des primés, ont exprimé leur gratitude, assurant que cette distinction les incite à persévérer pour le rayonnement du village.

La cérémonie était placée sous la présidence du sous-préfet d’Adaou, Mme Zara Camara.
Au-delà des distinctions, la Journée a été marquée par un don de kits médicaux au centre de santé ainsi que des consultations gratuites offertes à la population.
Des partenaires tels que CI-Énergies, l’AGEFOP, Friesland Campina et l’Ambassade du Japon ont contribué au succès de l’événement.
(AIP)
akn/cmas

