Niakara, 29 jan 2026 (AIP)– Une sortie de route impliquant un camion-citerne a fait deux victimes, dont un mort, mercredi 28 janvier 2026 à Adamakaha, un hameau de cultures situé le long de la Nationale A3, à environ sept kilomètres au nord de Niakara, sur l’axe menant au village carrefour de Kanawolo, dans la région du Hambol (centre-nord ivoirien).
Selon les informations recueillies sur place par l’AIP, le camion-citerne a subitement quitté la chaussée pour des raisons non encore élucidées, provoquant un accident mortel ayant nécessité l’intervention rapide des secouristes du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, en milieu d’après-midi.
Le bilan provisoire fait état d’un décès et d’un blessé, tous deux occupants du véhicule sinistré. Le blessé, un homme souffrant de plusieurs traumatismes mais resté conscient, a été pris en charge par les secours avant d’être évacuée en urgence médicale vers l’hôpital général de Niakara pour des soins appropriés. Le second occupant, âgé de 23 ans, est décédé sur le coup. Son corps a été désincarcéré de la cabine du camion-citerne par les agents du CPC avant l’arrivée des pompes funèbres, la brigade de gendarmerie de Niakara a ouvert une enquête.
Toutefois, face à la recrudescence des accidents de la circulation depuis le début de l’année 2026, les autorités administratives locales, et les secouristes du CPC de Niakara, dirigé par le chef Yapi Adou, renouvellent leur appel au civisme routier et au strict respect du code de la route, en particulier la limitation de la vitesse.
«Une seconde d’inattention ou un excès de vitesse peuvent suffire à faire basculer un destin. Sur la route, la prudence n’est pas une option, mais un devoir », rappelle le Centre de protection civile de Niakara.
(AIP)
jbm/fmo

