Alépé, 23 juil 2026 (AIP) – Le mouvement citoyen « Nous sommes d’Alépé (NSA) » a apporté, mercredi 22 juillet 2026, une assistance en vivres et produits d’hygiène à 18 détenus originaires du département d’Alépé incarcérés au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA).
Le don est composé de plus d’une tonne de riz, d’huile, de pâtes alimentaires ainsi que de divers produits d’hygiène destinés à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires.
Selon le président du mouvement, Vivien Anoh, cette action s’inscrit dans la vision de solidarité portée par l’organisation à travers sa devise : « Union – Action – Développement ».
« Ce don composé de plus d’une tonne de riz, d’huile, de pâtes alimentaires puis de divers produits d’hygiène s’inscrit dans notre slogan qui est Union-Action-Développement. Au-delà de ce geste, notre présence reste un message de solidarité, de fraternité et d’espoir « , a déclaré M. Anoh.
Il a rappelé aux bénéficiaires qu’ils demeurent des fils du département d’Alépé et qu’ils ne sont pas oubliés par leurs familles et leurs communautés.
Le président de NSA les a également exhortés à garder espoir face aux épreuves qu’ils traversent, estimant que la solidarité communautaire doit s’exprimer envers tous les membres de la société, quelles que soient les circonstances.
Vivien Anoh a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à l’administration du Pôle pénitentiaire d’Abidjan pour son accueil et sa collaboration dans l’organisation de cette action sociale.
Parmi les 18 bénéficiaires, 14 sont originaires de la commune d’Alépé, tandis que les quatre autres proviennent des localités de Domolon, Ingrakon, Monga et Motobé.
Le mouvement « Nous sommes d’Alépé » mène régulièrement des actions de solidarité et de développement en faveur des populations du département.
(AIP)
ayn/cmas

