Séguéla, 10 juin 2025 (AIP) – Neuf nouveaux membres ont officiellement rejoint la communauté chrétienne à travers le sacrement du baptême lors de la célébration de la pentecôte, dimanche 07 juin 2025 à l’église méthodiste Mahanaïm de Séguéla.
Le révérend pasteur N’doly Koua Sylvain a baptisé les nouveaux membres, scellant ainsi leur engagement dans la foi méthodiste. Ce baptême marque pour eux une véritable renaissance spirituelle, les appelant à vivre selon les principes de l’Eglise.
Dans l’homélie du jour portant sur le thème, « Recevez le Saint-Esprit », le Révérend N’doly a exhorté les fidèles à une repentance sincère. Il a rappelé que seul un cœur véritablement tourné vers Dieu peut accueillir pleinement la présence du Saint-Esprit.
La cérémonie s’est achevée par un moment de profonde communion où les nouveaux baptisés ont participé pour la première fois au repas du Seigneur, partageant le pain et le vin, symboles du corps et du sang du Christ.
La communauté méthodiste Mahanaïm de Séguéla, sous l’autorité de Son éminence Bishop Séraphin Moudé, poursuit ainsi son œuvre évangélique, renforçant la foi et la cohésion spirituelle de ses membres.
(AIP)
ik/fmo

