Akoupé, 23 juil 2026 (AIP) – Plusieurs fumoirs ont été démantelés à Akoupé et à Afféry, mardi 21 juillet 2026, lors d’une opération conjointe menée par le district de police d’Adzopé et les commissariats de police des deux localités dans le cadre de l’opération « Vacances sécurisées ».
L’intervention, conduite de 9h à 19h par une quarantaine de policiers, visait à assainir les zones identifiées comme des foyers de trafic et de consommation de stupéfiants, afin de renforcer la sécurité des populations pendant les vacances.
À Akoupé, les forces de l’ordre ont détruit plusieurs fumoirs, dont celui situé au sous-quartier Anin Nin, dans le quartier Ahoua. Des fumoirs en cours de reconstruction ont également été détruits. Des interventions menées aux abords de l’agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ainsi qu’au quartier Jamaïque ont permis l’interpellation de cinq personnes en possession de boulettes de cannabis et de comprimés de Tramadol.
À Afféry, les policiers sont intervenus au quartier Ambeukoi ainsi qu’aux environs d’un site de production d’attiéké, à proximité d’une station-service. Ils y ont saisi une arme à feu de fabrication artisanale ainsi que des médicaments de qualité inférieure et falsifiés, avant de procéder au démantèlement de plusieurs autres fumoirs.
Les personnes interpellées seront mises à la disposition des autorités judiciaires compétentes, selon la police, qui appelle les populations à renforcer leur collaboration avec les forces de sécurité afin de lutter contre le trafic et la consommation de stupéfiants.
(AIP)
ymrr/ymt/zaar

