Kani, 22 juil 2026 (AIP)- La Société des limonaderies et des boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) a contribué à hauteur de 15 000 plants d’essences diverses au projet de la « Grande muraille verte » de la Fondation Coeur vert pour son 26e camp international de reboisement qui se tient du 18 au 25 juillet à Kani.
L’annonce a été faite par son coordonnateur système et projet de développement durable, Fulgence Wea, lundi 20 juillet 2026, lors de la cérémonie d’ouverture du camp à la préfecture de Kani.
La SOLIBRA, à travers ce soutien au camp international de reboisement à Kani, entend réaffirmer son attachement à la préservation de l’environnement et joué son rôle d’acteur engagé de la transition écologique en Côte d’Ivoire. Qu’il s’agisse de la gestion de l’eau, de la réduction de notre empreinte carbone, de l’économie circulaire ou de reforestation, l’ambition de la brasserie reste de grandir en harmonie avec l’environnement et les communautés.
Selon M. Wea, planter des arbres et restaurer les écosystèmes, c’est semer les graines d’un développement durable et résilient.
« S’associer à une telle vision est une évidence, car elle répond à certains piliers de notre politique environnementale qui nous dicte de participer activement à la reconstitution du couvert forestier et de l’ensemble des écosystèmes », a-t-il déclaré. Il a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation Coeur vert pour ses actions en faveur de la constitution d’une muraille verte, gage d’un équilibre écologique.
Le ministre Bouaké Fofana, parrain du camp international de reboisement, a salué l’engagement de la société des limonades aux côtés de la Fondation Coeur vert pour lutter efficacement contre la désertification et contribuer au bien-être des populations. Il a exprimé sa fierté pour le choix de sa localité pour cette action de portée environnementale et sociale.
La SOLIBRA existe depuis 1955 en Côte d’Ivoire.
(AIP)
taj/ik/fmo

