Boundiali, 7 sept 2025 (AIP)- Les acheteurs et pisteurs d’anacarde ont rendu un hommage au directeur régional du conseil coton-anacarde et karité de la Bagoué, Traoré Pafétégué, et à son assistant, Aliébé Yao, tous sortants, pour leur engagement au développement de la filière anacarde dans la région de la Bagoué, lors de la passation de charge, dans les locaux de la direction à Boundiali, en présence du coordonnateur du centre nord des délégations régionales de Zone, Koné Issouf.
Le président des acheteurs d’anacarde de Boundiali, également délégué régional de la Fédération nationale des acheteurs et coopératives d’anacardes de Côte d’Ivoire (FENACACI), Fofana Adama a révélé jeudi 4 septembre 2025 que le directeur sortant, Traoré Pafétégué, mérite bien plus qu’un hommage. Il a été selon lui, non seulement un conseiller, mais aussi un formateur sur la qualité et la revalorisation des noix de cajou.
Il a expliqué que le directeur Traoré Pafétégué, et son assistant Aliébé Yao ont toujours été humanistes, honnêtes et cohérents dans le travail. Il a également rassuré le nouveau directeur régional du conseil coton-anacarde et karité de la Bagoué, Coulibaly Adamson, de leur disponibilité à travailler activement avec lui pour la continuité du travail bien fait et la valorisation de la filière anacarde.
Le directeur régional du conseil coton-anacarde et karité, Traoré Pafétégué et son assistant Aliébé Yao sont tous deux affectés dans la direction régionale de Zuénoula, rappelle-t-on.
(AIP)
yy/tad/haa

