Minignan, 25 juil 2026 (AIP) – La direction régionale des Ressources animales et halieutiques a annoncé, vendredi 24 juillet 2026, le lancement d’une campagne de vaccination et de sensibilisation contre la rage à Minignan, à l’issue d’une rencontre tenue à la préfecture.
Selon le directeur régional, Drissa Koulibaly, cette opération vise à prévenir toute propagation du virus chez les animaux domestiques et à protéger les populations, après la confirmation d’un cas de rage sur un chien, enregistré le 30 mai au quartier Kôkôman.
« L’activité d’aujourd’hui marque le début de la riposte à la suite de la découverte d’un cas de rage sur un chien le 30 mai dernier au quartier Kôkôman. Nous voulons éviter une propagation du virus. C’est pourquoi nous avons initié cette campagne de vaccination qui débutera le lundi 27 juillet », a-t-il déclaré.
Présidant la rencontre, le préfet de région, Angoratchi Anoh, a exhorté les populations à participer massivement à cette campagne et à respecter les dispositions réglementaires relatives à la détention des animaux domestiques.
« La rage est une maladie qui n’épargne personne. Nous devons agir en synergie pour assurer sa prévention et sa lutte. En tant que propriétaires d’animaux domestiques, nous avons le devoir de respecter les règles en vigueur afin de protéger nos familles et nos communautés », a-t-il insisté.
La cérémonie s’est achevée par la projection d’un film de sensibilisation présentant les modes de transmission de la rage, ses principaux symptômes ainsi que les mesures de prévention et de lutte contre cette maladie.
(AIP)
aks/cmas

