Bouna, 30 août 2024 (AIP) – Au total, 17 jeunes dont les niveaux d’études varient de la classe de Seconde à la Terminale, ont reçu leurs diplômes de fin de stage décernés par l’ONG Les Flamboyants, dans le cadre du projet d’immersion lancé par l’Agence Emploi Jeunes.
La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée à Bouna en présence du chef de projet Alexis Gballou, représentant le directeur exécutif de l’ONG Les Flamboyants, Jacques Kobenan Krako. Ces diplômes ont été attribués aux jeunes participants en reconnaissance de leur engagement et de leur assiduité tout au long de leur période de formation.
Au cours de ce stage de 30 jours, les jeunes ont acquis des compétences spécifiques dans l’élaboration de projets, la rédaction de rapports, ainsi que dans la prise en charge communautaire des personnes vivant avec le VIH et la tuberculose.
Ils ont exprimé leur gratitude envers l’ONG Les Flamboyants et le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique pour cette initiative qui leur a permis de développer de nouvelles compétences tout en occupant de manière constructive leurs vacances.
Le projet d’immersion, mis en place par l’Agence Emploi Jeunes, a pour but d’offrir aux jeunes des opportunités d’apprentissage pratique et de renforcer leurs compétences professionnelles, afin de mieux les préparer pour l’avenir.
(AIP)
on/cmas