Soubré, 30 août 2024 (AIP) – La délégation régionale du Conseil du café-cacao a distribué 4 500 kits scolaires jeudi 29 août 2024 aux enfants de producteurs, pour soutenir leur rentrée scolaire.
La cérémonie de remise s’est déroulée au magasin central du Conseil, en présence des présidents de coopératives et du délégué régional de Soubré, Doumbia Siaka.
M. Doumbia Siaka a expliqué que cette distribution s’inscrit dans le cadre des appuis apportés par le Conseil du café-cacao aux producteurs.
Il a précisé que la démarche du Conseil vise à promouvoir l’excellence. Concernant les critères de sélection des bénéficiaires, le délégué régional a indiqué que le choix s’est porté sur les meilleures sociétés coopératives exportatrices de fèves et celles ayant collecté et commercialisé du cacao de qualité, ainsi que sur les structures relais engagées dans la recherche de l’excellence.
“Les kits seront distribués dans les établissements d’excellence pour les enfants des producteurs, afin qu’ils aient les mêmes opportunités que les autres enfants de devenir les cadres de demain,” a-t-il ajouté.
Le délégué régional a également exhorté les sociétés coopératives et les structures relais à veiller à ce que les kits soient rapidement remis aux destinataires, pour assurer une bonne année scolaire.
Au nom des bénéficiaires, Mme Kouakou Amanie, présidente du conseil d’administration de la société coopérative “Les merveilles de Soubré” et lauréate du prix d’excellence régional des sociétés coopératives, a exprimé sa reconnaissance pour cette initiative.
Elle a souligné que la distribution arrive à point nommé, en soulageant les producteurs de la charge d’acheter des fournitures scolaires pour leurs enfants. Elle s’est engagée à veiller à ce que les kits parviennent aux véritables bénéficiaires.
(AIP)
km/haa