Bouna, 31 août 2024 (AIP)–Le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique du Bounkani, Ali Ouattara, a souligné, vendredi 30 août 2024, l’importance de la contribution des éducateurs de pairs adolescents à la consolidation de la confiance et à la promotion de la paix au sein de la jeunesse.
M. Ouattara s’exprimait lors de la clôture de la formation de vingt éducateurs de pairs adolescents et jeunes, axée sur les compétences de vie courante (CVC), qui s’est tenue du lundi 26 au vendredi 30 août 2024.
Il a encouragé les participants à appliquer les connaissances acquises en sensibilisant prochainement les adolescents et les jeunes aux valeurs de paix et de cohésion sociale, dans le but d’instaurer un climat de confiance et de solidarité au sein de la jeunesse.
Le directeur régional a affirmé que la formation des pairs éducateurs constitue un levier essentiel pour la promotion de comportements responsables et positifs parmi les jeunes. Il a précisé que les compétences acquises durant cette formation permettront aux jeunes de mieux gérer les défis quotidiens et de contribuer activement à la cohésion et à la paix au sein de leur communauté.
M. Ouattara a également exprimé sa gratitude envers les partenaires, dont le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), qui ont soutenu cette initiative du ministère, en soulignant que leur engagement a été déterminant pour le succès de la formation.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, visant à former 240 encadreurs dans douze localités, en vue de sensibiliser 7 200 adolescents et jeunes âgés de 10 à 24 ans. Les localités concernées sont Méagui, Tengrela, Boundiali, Bouna, Ferké, Ouangolo, Kong, Doropo, M’bengué, Tongon, Tehini et Nassian.
(AIP)
on/tm