Dimbokro, 02 sept 2024 (AIP) – L’équipe de ‘’Toumodi 1’’ est sortie vainqueur de l’édition 2024 du tournoi de maracana doté de la coupe ‘’Dramane Coulibaly’’, du nom du directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), à l’issue de la finale face à ‘’Damas FC’’ de Dimbokro, samedi 31 août, sur le terrain du groupe scolaire ‘’Dioulakro’’.
C’est par les tirs aux buts, trois à deux, que les deux équipes ont pu se départager au terme d’une rencontre fort disputée qui s’est achevée sur le score de zéro but partout (0 – 0).
Cette édition, qui est la huitième, a enregistré la participation de 24 équipes dont certaines venues de villes environnantes, entre autres, ‘’Toumodi 2’’, ‘’FC Yamoussoukro’’ et ‘’FC Bouchers’’ de Bocanda.
« Ce tournoi a permis de célébrer la fraternité et la cohésion entre, non seulement les populations de Dimbokro, mais aussi avec les frères venus des autres villes. Vive cette édition dont le niveau fut assez relevé », a déclaré le conseiller spécial représentant le directeur général de la LONACI, N’Guessan Geoffroy, qui avait à ses côtés le sous-préfet Zagou Serges et la chefferie traditionnelle conduite par Nanan Kôtiô.
Cette finale a permis de récompenser l’équipe fair-play, ‘’Nouvelle vision’’ de Broukro, ainsi que le meilleur buteur de la compétition, Sanogo Ali de ‘’Damas FC’’, qui a également remporté les trophées de l’homme du match et de meilleur joueur du tournoi.
‘’Toumodi 1’’ est reparti avec différents lots dont une coupe aux grandes oreilles, un jeu de maillots et la somme de un million de francs CFA.
La précédente édition, qui a eu lieu en 2022, avait été remportée par l’équipe des ‘’Vétérans FC’’ de Dimbokro, rappelle-t-on.
(AIP)
kkp/fmo