Bouaké, 06 sept 2024 (AIP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté leur match contre les Chipolopolos de Zambie (2-0) le 6 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc.
Malgré une domination nette pendant la première période, les ivoiriens ont ouvert le score à la 73e minute grâce à Jean-Philippe Krasso, entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place d’Oumar Diakité. Le nouveau sociétaire du Paris FC a réussi à tromper la vigilance du gardien zambien, Lawrence Mulenga, sur une passe de Simon Adingra.
Le capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers ont doublé la mise à la 84e minute, avec un second but de Krasso, qui a bénéficié d’un ballon de Bénie Traoré, également entré en cours de jeu.
Cette victoire permet aux Eléphants de Côte d’Ivoire de prendre la tête du groupe G, qui comprend également la Sierra Leone et le Tchad. Ils affronteront les Sao du Tchad, lors du 2e match, le 10 septembre 2024 à Yaoundé, au Cameroun.
(AIP)
rkk