Sakassou, 9 sept 2024 (AIP)- Les enseignants du secondaire et du primaire sont présents à leurs postes respectifs ce lundi 9 septembre 2024 pour la rentrée scolaire 2024-2025 et attendent les élèves.
Dans les établissements secondaires publics et privés visités, les professeurs, emploi du temps et craies en main, font le tour des classes pour communiquer les horaires de leurs disciplines respectives et dicter la liste du matériel à utiliser aux élèves présents dans chaque classe.
Les élèves, quant à eux, se concentrent principalement sur la recherche d’un tuteur pour l’hébergement ou d’un logement à louer, parfois en colocation, afin de supporter le coût du loyer, les frais scolaires et la nourriture pour l’année scolaire. Cette situation retarde le démarrage effectif des cours pour de nombreux élèves dans les différents établissements de la localité.
Au primaire, les instituteurs et les élèves sont occupés à l’entretien de la cour de l’école, au balayage des salles de classe et à la disposition des tables et bancs.
(AIP)
tni/rkk