Sandégué, 10 sept 2024( AIP) – Le directeur départemental de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières de Sandégué, Manda Roméo, a mobilisé les populations de Sandégué, lundi 09 septembre 2024, à la salle de conférence de la préfecture, pour le Recensement des exploitants et exploitations agricoles (REEA) en cours initié par le gouvernement ivoirien.
Le préfet de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a demandé aux participants de réserver un bon accueil aux agents recenseurs et donner les informations fiables pour permettre au département d’avoir des données sûres et utiles.
Selon le directeur départemental, le dispositif d’enquête agricole est une suite logique du REEA conduit en 2015-2016 et qui avait permis de disposer d’informations structurelles sur l’agriculture au sens large incluant la pêche, l’aquaculture et la sylviculture.
En vue de rendre opérationnel ce dispositif, cette première édition de l’enquête agricole sera réalisée auprès d’un échantillon de ménages. Il s’agira d’avoir des informations sur les activités agricoles des ménages visités.
“Cette campagne permettra de mettre en place des données statistiques agricoles fiables et de qualité”, a-t-il dit.
Commencé en début du mois de septembre 2024, la première étape est consacrée au dénombrement des ménages et va durer un mois.
(AIP)