Abidjan, 12 sept 2024 (AIP)-Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, exhorte les populations au respect des chefs religieux.
“Nous avons la responsabilité de montrer suffisamment de respect, de considération et de soutien sans faille à tous les chefs religieux qui ont la responsabilité de poursuivre l’œuvre de leurs devanciers. Ils ont une lourde mission. Nous avons l’obligation de les assister, nous qui incarnons le pouvoir temporel’’, a indiqué le président de la République sénégalaise.
‘’Notre conception de la laïcité ne dit pas que l’État n’a rien à voir avec la religion. Si on est président de la République d’un pays dont […] les 90 % de la population sont d’obédience musulmane, on doit savoir que les 10 % restants ont d’autres croyances. J’estime que les 100 % sont tous des croyants’’, a-t-il ajouté.
M. Faye est d’avis que la liberté de culte, qui est garantie par la Constitution sénégalaise, doit être respectée. Il a promis de prendre les dispositions nécessaires pour la construction d’infrastructures pouvant accueillir les milliers de pèlerins venant de nombreux pays à Médina Baye pour la célébration du Mawlid.
Le chef de l’État a demandé au khalife de Médina Baye de prier pour lui, pour la réussite de sa mission et celle du gouvernement, pour le peuple sénégalais aussi.
(AIP)
sdaf/cmas