Boundiali, 19 sept 2024 (AIP)- Le nouveau proviseur du lycée de Boundiali, Traoré Yaya, a exhorté les enseignants à travailler avec professionnalisme conformément au thème de l’année scolaire 2024-2025 à savoir “Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ” .
M. Touré a demandé lors de la réunion de rentrée initiée à la cantine de l’établissement, vendredi 13 septembre 2024, à ses collaborateurs de faire du thème de l’année leur une boussole. Selon lui l’ensemble du personnel doit travailler selon le thème de l’année.
L’ensemble du personnel et particulièrement les enseignants doivent s’approprier les prescriptions du ministre de tutelle pour rehausser le pourcentage de réussite aux examens à grand tirage.
Aux personnels administratifs, enseignants et d’encadrement, il a demandé à chacun de jouer sa partition avec professionnalisme, car le lycée reste l’établissement pilote de la Bagoué.
“En mettant en œuvre les instructions et recommandations du thème de l’année, je vous exhorte à travailler avec la conscience professionnelle avec assiduité et ponctualité, bien renseigner les documents administratifs et supports pédagogiques, respecter le rythme des des évaluations et la progression, et ce, dans l’objectif accru d’achever le programme”, a signifié M. Traoré.
Le nouveau proviseur a pris l’engagement de travailler main dans la main avec les parents d’élèves pour le suivi quotidien du travail des élèves à l’école, mais surtout à la maison pour leur encadrement à l’étude constante et de révision des cours reçus à l’école.
“Chaque parent doit veiller sur l’étude de son enfant à la maison. Nous avons besoin de résultats. Chacun doit se mettre à la tâche pour produire ce résultat de qualité”, a ajouté Traoré Yaya.
(AIP)
yy/tad/fmo