Bouna, 19 sept 2024 (AIP)– Le ministre-gouverneur du District autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a appelé les collectivités territoriales du Bounkani à la collaboration avec sa structure, soulignant qu’elle vient en complémentarité à la municipalité et au conseil régional pour les aider à atteindre les objectifs de développement qu’ils se sont fixés.
Cette déclaration a été faite au cours d’une rencontre d’échanges initiée par le ministre, jeudi 19 septembre 2024, à la préfecture de Bouna, avec les directeurs régionaux et chefs de services des collectivités territoriales.
Lors de cette rencontre, Dr Touré Souleymane a précisé que le rôle du district autonome est de soutenir les initiatives locales en apportant une coordination et une harmonisation des actions entre les différents acteurs du développement local et également de veiller à la bonne exécution des projets d’investissement publics.
« Notre mission est d’accompagner la municipalité et le conseil régional dans leurs efforts de développement, en apportant un appui technique et stratégique pour la bonne exécution des projets », a-t-il affirmé.
Selon Dr Touré, cette complémentarité entre les structures techniques, les collectivités et le district autonome est essentielle pour maximiser l’impact des actions de développement dans le Zanzan.
(AIP)
on/zaar