Daoukro, 22 sept 2024 (AIP) – Kouakou Kouadio Kan Venance a été élu nouveau président de la jeunesse communale de Ouellé, à l’issue des élections qui ont eu lieu le samedi 21 septembre 2024 à la salle des mariages de l’hôtel de ville de érigée, pour la circonstance, en bureau de vote.
Avec un suffrage exprimé de 36 sur un total de 40 électeurs dont quatre abstentions, le candidat Kouakou Kouadio kan Venance a obtenu 20 voix soit 55,56 % des suffrages exprimés contre 16 voix pour son adversaire.
« C’est un sentiment de joie personnelle qui m’anime. Mais au-delà, c’est toute la jeunesse communale de Ouellé qui gagne », a déclaré M. Kouakou, indiquant qu’il compte travailler avec tous les présidents de jeunesses des quartiers et villages de Ouellé.
« C’est une affaire de jeunesse. Il est vrai qu’il a fallu des élections pour choisir le président communal mais, après cela, nous devons revenir à notre dénominateur commun qui est l’union, l’entente pour le développement de la belle cité de Ouellé », a-t-il indiqué.
Le superviseur des élections de jeunesse dans le département de Ouellé, Franck Hervé Konan, par ailleurs président de la jeunesse communale de Dimbokro et membre de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI), a salué l’esprit de maturité qui a prévalu lors de tout le processus électoral et a invité le président élu à être un grand rassembleur.
« Dans l’ensemble tout s’est bien passé. Elu pour toute la jeunesse de Ouellé, le nouveau président doit amener tous les jeunes à la paix, à la solidarité et à la cohésion. Il doit être le manager de la jeunesse, servir de porte-parole auprès des autorités. Enfin, il doit aller chercher des projets pour les jeunes afin que tous travaillent pour l’intérêt général de la commune de Ouellé », a-t-il conseillé.
L’élection de la présidence de jeunesse communale intervient après l’élection des présidents de jeunes des quartiers et villages.
Les électeurs étaient constitués du président des jeunes, du secrétaire général, du trésorier et du commissaire aux comptes des 10 villages ou quartiers de Ouellé, soit un total de 40 électeurs.
Titulaire d’un master, Kouakou Kouadio Kan Venance est professeur de philosophie.
(AIP)
ca/kkp/fmo