Akoupé, 24 sept 2024 (AIP) – Le conseil régional de la Mé a procédé, vendredi 20 septembre 2024, à la remise des clés de salles spécialisées et de préaux construits dans les collèges de proximité d’Assikoun et de Bécouéfin dans le département d’Akoupé.
Le 1er vice-président du conseil régional de La Mé, Jean-Luc Assi qui représentait le président dudit conseil, Patrick Achi, a indiqué que ces salles, spécialisées pour les expériences en physique-chimie et en sciences de la vie et de la terre, viendront améliorer les conditions de travail des enseignants et celles d’apprentissages des élèves pour de bons résultats scolaires dans ces établissements bénéficiaires. Par ailleurs, il a annoncé leur équipement complet d’ici peu pour une meilleure utilisation.
Les chefs de ces différents établissements, à savoir Téky Attokpa Marie France, principale du collège moderne d’Assikoun et Amadou Sangaré, principal du collège moderne de Bécouéfin ont, tous les deux, remercié le conseil régional pour cette action et ont promis de veiller au bon fonctionnement de ces infrastructures pour le bien des élèves.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Adzopé et de nombreux élèves.
Le conseil régional de la Mé, sous la direction de Patrick Achi a construit 24 collèges de proximité et un lycée dans les quatre départements que compte la région, note-t-on.
(AIP)
ymrr/zaar