Yamoussoukro, 27 sept 2024 (AIP) – Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro (DAY), le ministre Augustin Thiam, s’est engagé à aider 350 jeunes bénéficiaires du sous-projet THIMO de la troisième phase du PEJEDEC (projet emploi jeunes et développement des compétences) pour leur insertion définitive.
À l’occasion de la remise des attestations de fin de formation et des plans d’affaires aux jeunes bénéficiaires du projet, jeudi 26 septembre 2024, M. Thiam s’est dit sensible à la principale doléance des jeunes du DAY et du département d’Attiégouakro.
« On vous a mis au bord du lac où il y a des poissons, on vous a montré comment on pêche le poisson, mais on ne vous a pas donné de cannes à pêche. J’enregistre votre doléance et nous allons nous battre pour acheter des cannes à pêche pour vous », a-t-il déclaré.
En retour, il a demandé aux jeunes de participer à la révision de la liste électorale afin de prendre part aux prochaines élections générales, car, a-t-il soutenu, « si vous voulez qu’on termine le travail pour vous comme vous l’avez souhaité, on ne pourra pas le faire si vous ne nous renouvelez pas votre confiance en octobre 2025 ».
(AIP)
gso/fmo