Séguéla, 29 sept 2024 (AIP) – Les conseillers régionaux du Worodougou ont adopté le budget primitif 2025 qui s’équilibre à environ 5,5 milliards FCFA, soit une augmentation de 1,7 milliard par rapport à 2024, qui était de 3,8 milliards FCFA.
Cette décision a été prise lors de la troisième réunion du Conseil régional du Worodougou, présidé par Bouaké Fofana, samedi 28 septembre 2024 à Dualla, en présence notamment du préfet de Kani, Boni Kouakou Adolph.
L’augmentation du budget régional pour 2025 reflète les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des citoyens. Ces efforts seront concentrés principalement sur l’éducation, la santé, l’hydraulique, les infrastructures routières et le social, a expliqué le président du Conseil régional.
Bouaké Fofana a encouragé les populations à payer leurs impôts et taxes, soulignant que cela constitue un acte de solidarité et de citoyenneté. Il a aussi appelé les cadres à l’unité et à la paix pour favoriser le développement de la région.
Le préfet de Kani a salué la tenue de cette réunion à Dualla, ce qui favorise la participation citoyenne et permet de mieux cerner les besoins locaux. Il a exprimé le souhait que les taxes soient adaptées aux réalités des populations de la région.
D’autres points, comme le cadre organique des emplois et les taxes régionales pour 2025 ont également été adoptés lors de cette réunion. Ont pris part à cette réunion qui a connu une forte mobilisation des populations, le corps préfectoral et le représentant du Médiateur délégué du Worodougou
(AIP)
ik/cmas