Abidjan, 29 sept 2024 (AIP)- Le Sporting Club de Gagnoa a coincé à domicile, samedi 28 septembre 2024, au stade Victor Biaka Boda, en concédant le nul vierge (0-0), contre la formation de l’Union Sportive Tchologo de Ferkessédougou, en match comptant pour la 2è journée de la ligue 2 de football de Côte d’Ivoire.
La rencontre a été dominée par l’équipe locale pour sa première sortie dans son fief et devant un public venu nombreux pour la circonstance. Dans une ambiance festive, les joueurs de l’entraîneur Bernard Casoni se sont contentés du nul. Un résultat qui, loin de décourager le vice-capitaine Marc Goua Mahan, promet de faire mieux lors des prochaines journées.
« Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour gagner, mais l’adversaire nous a contrariés. L’équipe n’a été constituée que très récemment. Je félicite les joueurs pour leur prestation. La saison est encore longue et nous restons confiants. Nous allons nous remobiliser pour les prochaines batailles car notre objectif est de remonter en Ligue 1 », a déclaré Goua Marc
Malgré une victoire convaincante à l’extérieur lors de la première journée contre l’OFC Adiaké (2-0), les joueurs du Sporting, tels qu’Alain Traoré, Goua Marc, N’Gouan Konan Ruffin, Gilles Privat N’Guessan, Fonsinho et Avo Léibé, n’ont pu enchaîner à la deuxième journée. Le Sporting Club de Gagnoa totalise 4 points en deux rencontres dans la poule B où elle évolue.
Les dirigeants du Sporting Club ont opéré une révolution au niveau de politique managériale du club de la Cité du Fromager avec l’arrivée des nouveaux investisseurs, dont le Président du conseil d’administration (PCA), Tommy Nyckoss Tayoro, soutenu par des figures emblématiques telles que les anciennes gloires Salomon Kalou et Tiéné Siaka dit “Chico”.
(AIP)
fmo