Tiassalé, 1er oct 2024 (AIP) – Le conseil municipal de Tiassalé a autorisé le maire, Antoine Assalé Tiémoko, à lever 1,5 milliard FCFA sur les marchés financiers en 2026.
M. Assalé a justifié cette levée de fonds par l’accord du gouvernement qui encourage désormais les collectivités à se tourner vers les marchés financiers pour financer leur développement. Il a signifié vendredi 27 septembre 2024 que l’opération de levée de fonds doit être validée par le ministère de tutelle et le ministère du Budget.
Il a fait savoir que ce montant va servir à réaliser cinq projets structurants dont la construction d’un hôtel commercial, de la gare routière, de 125 magasins modernes, de l’hôtel de ville ainsi que l’acquisition d’engins de travaux publics (niveleuse, chargeuse, tractopelle et camions-bennes) pour les travaux de voirie de la commune.
Il a annoncé la signature d’un partenariat avec le Centre national de télédétection et d’informations géographiques (CNTIG), qui va aider la commune à maximiser lesdites ressources, mais également l’acquisition de véhicules pour les services de la mairie.
(AIP)
kd/ena/fmo