Ferkessédougou, 18 oct 2024 (AIP)- Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Hambol et du Tchologo, Dan Jules Démosthène, a invité les populations de Ferkessédougou à participer massivement à l’opération de la révision de la liste électorale.
M. Dan a rencontré les autorités administratives, les représentants des partis politiques, les leaders communautaires et les populations de Ferkessédougou, jeudi 17 octobre 2024, en prélude à cette opération qui démarre samedi 19 octobre 2024.
Le superviseur a relevé l’importance pour toutes les populations en âge de voter de se mobiliser pour que la liste électorale soit certifiée et diffusée à la date prévue, avant l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« La CEI est dans une dynamique d’explication aux ivoiriens, son fonctionnement et ses attributions. Il est donc important que nous les appelions à venir s’inscrire sur la liste électorale, car nous entrons dans un nouveau cycle électoral très capital pour les ivoiriens et qui commence par la présidentielle de 2025 », a déclaré M. Dan.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a salué la tenue de la rencontre et encouragé les leaders communautaires à relayer l’information auprès des populations.
La révision de la liste électorale est prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024.
(AIP)
ki/gak/kp