Béoumi, 19 oct 2024 (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé vendredi 18 octobre 2024 à la pose de la première pierre du futur commissariat de police de Marabadiassa, en présence de son collègue des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Touré, fils de la localité.
Cette infrastructure sécuritaire vise à renforcer la sécurité et la protection des populations locales dans une région confrontée à des défis sécuritaires croissants.
Lors de la cérémonie, le ministre a souligné l’importance de doter les localités de dispositifs modernes de sécurité afin de garantir la tranquillité et la paix sociale. « Ce commissariat permettra non seulement de lutter efficacement contre la criminalité, mais également de rapprocher les forces de l’ordre des citoyens pour une meilleure collaboration », a déclaré Vagondo Diomandé.
Il a aussi insisté sur le fait que la sécurité des populations est une priorité pour le gouvernement, et que de telles infrastructures sont essentielles pour assurer un développement harmonieux des régions.
Le commissariat de Marabadiassa devrait être achevé dans les prochains mois et contribuer à l’amélioration du climat sécuritaire dans la zone.
En marge de cette cérémonie, le ministre Vagondo Diomandé a fait don de 13 ordinateurs complets de bureau et de six imprimantes aux services de la préfecture de Béoumi, de l’escadron de la gendarmerie et de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Marabadiassa.
(AIP)
yp/rkk

