Anyama, 05 nov 2024 (AIP)-Le guide de la communauté Rasta Cool, Nabi Adjouba Fadiga a rejeté les actes d’homosexualité qui, selon lui, sont incompatibles à la tradition et culture africaine, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 31 Octobre 2024 au centre culturel d’Abobo sur le thème « La spiritualité africaine et l’homosexualité ».
« Nos ancêtres nous ont demandé de nous abstenir de tout ce qui est contre la nature et tout ce qui est interdit par la nature. Les Africains respectent la nature et font tout sur la base des recommandations de la nature. La pratique homosexualité est contre nature et elle n’a aucun fondement dans nos traditions et cultures africaines », a fait savoir Adjouba Fadiga.
Selon le guide, les actes d’homosexualité sont contraires aux traditions et cultures africaines « donc il faut s’abstenir et combattre cette pratique sexuelle qui porte atteintes à nos traditions et cultures », a-t-il martelé.
Le rasta man a aussi exhorté les membres de sa communauté à s’enraciner dans la spiritualité africaine pour prévenir toutes les communautés africaines du mariage homosexuel.
(AIP)
asga/zaar