Abidjan, 05 nov 2024 (AIP)- Le directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT), Gilles Thierry Beugré a présenté lundi 4 novembre 2024 son prix de « Meilleur promoteur africain de l’innovation en services numériques » au comité de direction.
Lors de cette rencontre conviviale, M. Beugré a souligné que cette distinction reflète le travail acharné et l’engagement constant de toute l’équipe de l’ANSUT en faveur de l’innovation numérique en Côte d’Ivoire.
Il a exprimé sa gratitude au ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté, pour son soutien, qui a été un atout essentiel pour la digitalisation des services publics. Il a également salué le conseil d’administration de l’ANSUT, présidé par Bamba Yacouba, pour son rôle clé dans la réussite de l’agence.
Encourageant ses collaborateurs à maintenir un haut niveau de productivité, M. Beugré a rappelé que ce prix représente une motivation supplémentaire pour renforcer l’engagement de l’ANSUT en faveur du développement numérique en Côte d’Ivoire.
Cette distinction décerné par la Fondation 225 dans le cadre du Prix africain de développement (PADEV) lors de l’Africa Business Forum à Kigali, récompense l’implication et la détermination de M. Beugré à redynamiser l’ANSUT et à poursuivre des projets majeurs comme le Réseau national haut débit et l’e-administration. Ces initiatives contribuent significativement à la réduction de la fracture numérique et à l’amélioration du quotidien des populations.
Pilier de la transformation numérique de la Côte d’Ivoire, l’ANSUT est une société d’Etat créée par l’article 157 de l’ordonnance 2012-293 du 21 mars 2012.
Elle est placée sous la tutelle technique du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation ainsi que la tutelle du ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques.
Elle a pour objectif de fournir aux citoyens, aux entreprises et à l’administration publique un service universel de télécommunications TIC de qualité et contribuer ainsi au développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire.
(AIP)
bsb/zaar