Bondoukou, 6 nov 2024 (AIP) – Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé, mardi 5 novembre 2024, à la remise officielle de dons en vivres et vivres au centre d’accueil et d’hébergement des victimes de traite des personnes à Bondoukou de l’ONG ” Colombe ivoirienne pour le bien-être social” (CIBES) .
Ces kits sont composés, entre autres, de cartons de poudre, de sucres, de savons , de plus de trois tonnes de riz, des savons, 28 serviettes de bain et de cuisinière artisanale.
Pour M. Loan Constant, ce geste représente un message d’espoir pour les personnes victimes de la traite des personnes et des personnes vulnérables dans cette région.
Selon le chef du bureau d’Abengourou de l’organisation internationale Save the Children, Konan Sylvain, cette action sociale veut participer à la prise en charge des victimes de cette traite des personnes, à travers un accompagnement convenable qui réponde à leurs problèmes vitaux. ” Nous sommes engagés pour leur offrir un mieux être aux populations”, a-t-il promis.
Le secrétaire exécutif du comté national de la lutte contre la traite des personnes, N’ Guessan Roland, a salué l’importance de la prise en charge des victimes, qui constitue un réel défi pour leur bien être.
Selon le comité national de lutte, de 2020 à 2023, plus 5600 victimes de la traite des personnes ont été secourus et 166 trafiquants condamnés. Sur 1302 victimes en 2023, les enfants représentent, 66% de l’ effectif, a-t-il indiqué.
Cette traite des personne prend différentes formes, dont, le travail forcé, l’ exploitation sexuelle et la servitude domestique.
Le directeur adjoint du projet Pacte pour la protection de l’enfance (CPC) de Save the Children, Adou Kouadio Alexis, Benjamin Angaman en charge de la lutte contre la traite et le travail des enfants à la direction de la protection des enfants au Ministère de la famille, de la femme et de l’ enfant et le directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Fofana Adama Sébé, ont pris part à cette activité.
(AIP)
nmfa/zaar