Bouna, 07 nov 2024 (AIP)– Le préfet du Bounkani, Yacouba Doumbia, a officiellement lancé, jeudi 7 novembre 2024 à Bouna, l’opération sécuritaire « Épervier 10 » dans cette région du Nord-Est de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie s’est déroulée à la préfecture de Bouna en présence des commandants des unités de défense et de sécurité ainsi que des troupes de police, de la gendarmerie et des forces armées, mobilisées pour l’occasion.
L’opération « Épervier 10 » vise à renforcer la sécurité à l’approche des fêtes de fin d’année, une période durant laquelle la criminalité connaît une hausse significative. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de lutter contre l’insécurité croissante afin d’assurer un climat de sécurité propice à la sérénité des populations dans toutes les régions du pays.
Dans son adresse, le préfet du Bounkani, Yacouba Doumbia, a insisté sur la nécessité de vigilance et de professionnalisme de la part des forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans cette opération.
« Nous sommes dans une zone opérationnelle qui demande beaucoup de sacrifices et surtout une conscience professionnelle avérée », leur a-t-il rappelé.
L’opération cible les zones à forte criminalité, les réseaux de trafics de drogue ainsi que les foyers de désordre urbain. Les forces de sécurité accentueront les patrouilles et les contrôles en vue de désorganiser ces activités illicites avec pour objectif de maintenir la tranquillité dans cette région, en cette période de fin d’année.
(AIP)
on/fmo