Bouna, 09 nov 2024 (AIP)–Le sous-préfet de Youndouo, Hervé Aliali, représentant le préfet de la région du Bounkani, a procédé, vendredi 8 novembre 2024, au lancement des activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) au titre de la session 2024-2025.
La cérémonie de lancement, tenue à la direction régionale des Sports et du Cadre de vie de Bouna, a été l’occasion pour les participants de faire le bilan des activités passées et d’identifier les défis majeurs qui attendent l’OISSU pour cette nouvelle année scolaire.
Hervé Aliali a salué les efforts des acteurs éducatifs et sportifs, malgré les contraintes logistiques et matérielles. Il a rappelé l’importance du sport dans le développement de la jeunesse et le rôle de l’OISSU dans la promotion des valeurs sportives et éducatives.
L’OISSU est un organisme en Côte d’Ivoire chargé de promouvoir et de développer les activités sportives dans les établissements scolaires et universitaires, à travers des compétitions.
Il a encouragé la participation de la jeunesse ivoirienne dans diverses disciplines sportives, faisant du sport un levier pour l’éducation, la santé et l’unité sociale au sein des jeunes.
(AIP)
on/kp