Séguéla, 11 novembre 2024 – Le vicaire épiscopal chargé du clergé, père Joseph Adingra a installé le nouveau curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption (NDA) de Séguéla, père Isaac Gouédan, lors d’une célébration eucharistique, dimanche 9 novembre 2024.
Le père Adingra a remis les clés au nouveau curé, symbole de confiance et de responsabilité avant de le faire asseoir sur son fauteuil de guide spirituel. Le nouveau curé Isaac a professé sa foi et a prêté serment de fidélité et de bonne administration. Il s’est engagé à servir l’église avec dévouement et intégrité.
Dans son homélie, le représentant de Mgr Alain Clément Amiézi, évêque du diocèse d’Odienné, a recommandé au curé de suivre la voie du Christ en ne se laissant pas submerger par le découragement qui gagne souvent le berger.
Il a appelé les fidèles à soutenir leur nouveau guide spirituel et a insisté sur l’importance de l’accompagnement des paroissiens pour la réussite de la mission du prêtre Gouédan. Il remplace le père Emile Sawadogo, affecté à la paroisse Notre Dame Immaculée Conception de Koro.
Les fidèles de Séguéla et des villages environnants ont témoigné leur engagement avec des chants et des prières.
(AIP)
ik/zaar