Bouaflé, 13 nov 2024 (AIP)- La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré a remis, mardi 12 novembre 2024, des vivres et non vivres à Tié Lou Ange Marie France, une maman de triplés de sexe masculin, âgés de six mois, vivant au quartier Biaka de Bouaflé.
Il s’agit, entre autres, de produits d’hygiène et de toilette de bébé, de riz, de lait, d’huile et de pâte alimentaire.
« Il n’y a pas longtemps de cela que M. Gonty a sollicité Mme le ministre pour qu’elle lui vienne en aide parce que sa femme a fait des triplés. Et donc spontanément, lorsque Mme le ministre a eu connaissance de ce cas, elle nous a instruit à l’effet d’effectuer une enquête sociale pour vérifier les conditions de vie de la famille et surtout des triplés. Et lorsque nous avons transmis le dossier, Mme le ministre a été très sensible à cela et immédiatement elle nous a envoyé des produits pour que nous apportions cet appui à cette famille », a expliqué le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué, Amadou Martin.
Il a demandé à la famille Gonty d’utiliser ces produits de façon rationnelle.

Le père des triplés, Gonty Trésor, Etudiant en 2e année d’industrie agroalimentaire à l’université Nord-Sud à Abidjan a exprimé sa reconnaissance et gratitude à Mme le ministre Nassénéba Touré pour cette action de portée sociale, soulignant qu’elle permettra de prendre en charge ses enfants.
« Je suis surpris agréablement, je suis très content. Vraiment, je dis merci beaucoup à Mme le ministre. Merci pour tout ce qu’elle a fait pour mes bébés, pour ma famille. Que Dieu la bénisse. Avec tout ça, nous allons bien nous occuper des bébés et de nous-mêmes », a indiqué M. Gonty.
(AIP)
ns/haa