Kounahiri, 13 nov 2024 (AIP) -Le directeur départemental de la jeunesse de Kounahiri, Ouattara Yaya a instruit les élèves du collège privé “Sommon” sur la culture de l’excellence en marge de la cérémonie d’honneur à l’emblème national qui s’est déroulée lundi 11 novembre 2024.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation de la jeunesse des établissements scolaires vise à impacter positivement les comportements et les résultats scolaires des apprenants.
” Nous avons entrepris cette campagne qui débute ici aujourd’hui pour inviter les élèves à s’approprier un certain nombre d’habitudes qui vont leur permettre non seulement d’être des modèles dans la société mais aussi et surtout d’atteindre l’excellence au niveau des résultats scolaires”, a indiqué M. Ouattara.
Les élèves ont été instruits sur quelques valeurs susceptibles de les conduire au succès à savoir l’assiduité, la ponctualité, le travail et le respect strict du règlement intérieur de l’établissement. Aussi il leur a été demandé de proscrire tout comportement à risque et de faire l’équilibre entre études et loisirs.
Ouattara Yaya a exhorté les éducateurs des établissements à sensibiliser régulièrement les élèves sur ces valeurs de sorte à ce qu’ils les intègrent naturellement dans leurs habitudes.
Le directeur des études de l’établissement scolaire, Zogbé Richard, a exprimé sa joie de voir cette campagne débuter dans son établissement expliquant les raisons de l’adhésion de la communauté éducative à cette initiative.
“Nous avons rapidement accepté ce thème sur la culture de l’excellence parce que c’est un thème assez général qui permet véritablement d’enseigner un certain nombre de comportements aussi bien à l’école qu’à la maison en vue de meilleurs résultats scolaires”, a-t-il souligné. Il a invité les élèves à s’approprier ce message et à en faire l’écho auprès de leurs camarades.
Cette campagne s’étendra à tous les autres établissements du secondaire du département.
(AIP)
ak/ns/zaar