Bangolo, 15 nov 2024 (AIP)-Une délégation de l’intersyndicale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA) a rencontré, jeudi 14 novembre 2024, les enseignants du département de Bangolo, dans la salle du foyer de la localité, pour les appeler à intensifier leur mobilisation dans la lutte pour l’obtention de la prime trimestrielle d’incitation.
Conduisant cette mission, le président national du Syndicat libre des enseignants du secondaire général (SYLEG) et porte-parole adjoint de l’IS-MENA, Kla Alain Charles, a salué l’engagement des personnels éducatifs lors de la grève de trois jours observée en octobre, tout en les exhortant à maintenir leur détermination pour les actions à venir.
« Ne nous laissons pas distraire par les ponctions sur les salaires ou leurs suspensions. L’objectif, c’est la prime. C’est pourquoi nous préconisons l’unité syndicale dans les bases, afin de conserver une force capable d’inquiéter ceux d’en face », a déclaré M. Kla.
Il a également annoncé qu’un nouveau débrayage pourrait être envisagé en février 2025 si le gouvernement ne répond pas favorablement à cette revendication, qui porte sur la gratification pécuniaire déjà accordée à d’autres corps de la fonction publique.
La décision concernant la conduite à tenir sera prise lors d’une assemblée générale prévue le 30 novembre 2024 à Abidjan. Cette réunion permettra de faire le point sur les actions du gouvernement face aux attentes des enseignants.
Les 15,16 et 17 octobre, les travailleurs du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique ont observé un arrêt de travail pour réclamer une prime d’incitation.
(AIP)
jn/ebd/zaar