Agboville, 15 nov 2024 (AIP) – Une séance de planting d’arbres s’est déroulée vendredi 15 novembre 2024 au lycée moderne Ernest Boka d’Agboville, dans le cadre des activités de la Journée de la paix, pour donner une éducation “environnementale” aux élèves.
Pour cette opération de planting d’arbres, 110 plants de polyalthia, de pomme d’eau, d’abutilon, de pommier rose et de tigridia, ont été mis en terre, sur une superficie 0,25 hectare.
« Ce planting contribuera à donner une éducation environnementale aux élèves. Avec l’ombrage que les arbres plantés vont donner, cet endroit sera un lieu de repos, un lieu d’étude sous ces arbres », a indiqué le directeur régional des Eaux et Forêts de l’Agnéby-Tiassa, Col N’tayé Kouassi.
Relevant le l’importance de cette opération, Col N’tayé, a souligné entre autres que « l’arbre est source de paix parce que dans nos villages, les problèmes sont réglés sous les arbres ».
À l’initiative du préfet de département, Sihindou Coulibaly, plusieurs activités sont organisées dans le cadre de la Journée de la paix à savoir une marche sportive suivie de fitness, une prière à la mosquée et à la cathédrale, un partage de repas à la Maison d’arrêt et de correction d’Agboville (MACA) et des matchs de football.
(AIP)
ena/zaar