Agnibilékrou, 16 nov 2024 (AIP) – L’ONG Victoire a organisé un dîner-gala à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) vendredi 15 novembre 2024, dans le cadre de la Journée nationale de la paix pour soutenir les efforts de paix et de solidarité.
Ce gala s’inscrit dans les initiatives de l’ONG pour promouvoir la cohésion sociale et soutenir les populations vulnérables. La soirée, dédiée à la paix, a réuni les autorités administratives et religieuses locales.
La présidente fondatrice de l’ONG Victoire, Mme Halaoui Niahouou Victoire Josiane, par ailleurs secrétaire général de la préfecture d’Agnibilékrou, a affirmé que la paix est le socle sur lequel la société doit être bâtie. Elle a appelé les populations à s’engager au quotidien pour renforcer la solidarité et le vivre-ensemble et à œuvrer pour consolider la paix dans leur entourage respectif et au-delà.
Les guides religieux chrétiens et musulmans ont, tour ont demandé aux populations d’adopter en tout temps, dans leurs relations avec les autres, des comportements de paix en commençant par la plus petite cellule sociale qu’est la famille afin que cette paix rejaillisse sur l’ensemble de la société.
Le dîner-gala de la paix a été l’occasion pour les donateurs et partenaires de lever des fonds pour soutenir les initiatives de l’ONG. La soirée s’est clôturée par la remise de présents aux convives.
Fondée en 2018, l’ONG Victoire œuvre en faveur des personnes défavorisées, des enfants démunis, des malades et des prisonniers.
(AIP)
jcl/nam/haa