Agnibilékrou, 17 nov 2024 (AIP)-Le centre d’action communautaire pour l’enfance (CACE), construit par la fondation Andret Dravet pour offrir un environnement sécurisé et stimulant pour le développement des tout- petits dans la sous-préfecture de Damé, dans le département d’Agnibilékrou, a été inauguré samedi 16 novembre 2024, en présence des autorités administratives, coutumières, des responsables scolaires et d’une délégation de la fondation André Dravet.
Le nouveau CACE de Damé est équipé de salles multifonctionnelles, d’espaces de jeux, ainsi que d’installations dédiées à la formation et au soutien psychologique des enfants.
Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Damé (MUDESDA), Ahua Ahua Alphonse, a indiqué que ce centre représente non seulement une « infrastructure vitale » pour l’éducation et la protection des enfants, mais aussi une opportunité de renforcer le tissu social de la communauté.
Il a exprimé sa gratitude à la fondation André Dravet et à son président Affro, Kouakou Ta André, pour leur appui au développement de Damé et pour le bien-être des enfants et de leurs familles. Ahua Alphonse a invité les populations de Damé à faire bon usage du CACE pour assurer un meilleur avenir aux enfants.
(AIP)
Nam/kp