Man, 18 nov 2024 (AIP)-Une campagne de sensibilisation sur l’usage responsable des réseaux sociaux s’est déroulée, samedi 16 novembre 2024, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal de Man, dans le cadre du programme national d’éducation aux médias et à l’information initié par le ministère de la Communication.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du déploiement de la phase 1 de ce programme, officiellement lancée le 24 juin 2024 à Abidjan. Elle vise à sensibiliser les participants sur les risques liés aux activités sur les réseaux sociaux et à leur fournir des conseils pour éviter les pratiques susceptibles d’entraîner des sanctions prévues par la loi sur la cybercriminalité.
Représentant le préfet de la région du Tonkpi, le sous-préfet de Sandougoussoba, Léonard Fayo, a souligné l’importance d’une utilisation vigilante des réseaux sociaux. « Notre pays sera bientôt dans une année électorale, et nous devons savoir gérer nos émotions et contrôler les informations que nous diffusons pour préserver la cohésion sociale et la paix », a-t-il déclaré, appelant les populations à la responsabilité.
La vice-présidente de la jeunesse communale de Man, Zolou Jeanne, a exprimé sa satisfaction à l’issue de la formation. « J’ai appris qu’il faut se méfier des activités sur les réseaux sociaux. Nous allons sensibiliser nos camarades et nos proches pour éviter des pratiques pouvant entraîner des sanctions », a-t-elle affirmé.
Cette campagne marque une étape importante dans la sensibilisation des populations aux enjeux liés à l’utilisation des médias numériques et à la promotion d’une citoyenneté numérique responsable, note-on.
(AIP)
ebd/zaar