Abidjan, 25 nov 2024 (AIP)- La 6e édition du festival « Les gouters de mon enfance », une initiative visant à pour promouvoir une alimentation saine, se tiendra, samedi 30 novembre 2024 au palais de la culture de Treichville, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Organisé par Organiz’fêtes et l’ONG Kagninmin, cet événement, autour du thème « Savoir-faire traditionnel, mettra en valeur les mets qui ont bercé l’enfance de nombreux ivoiriens et qui demeurent une part précieuse de l’identité collective.
Ce festival rassemblera en un lieu les saveurs de la jeunesse, ces douceurs qui ont nourri des générations et qui continuent de résister à l’épreuve du temps.
« Tanso », « Apiti », « Tratra », « Boule boule », « crécré », et bien d’autres délices, chacun incarnant un savoir-faire local transmis de génération en génération.
Face à la modernisation, ce festival se veut un plaidoyer pour la préservation de ces trésors culinaires, réputés pour leurs bienfaits et considérés comme des aliments bio par les experts en nutrition et en santé.
L’ambiance sera assurée par des performances d’artistes de renom tels que TNT, Abomé l’Éléphant, et l’orchestre V.O.B, qui promettent de rythmer cette journée rétrospective.
(AIP)
bsb/zaar