Jacqueville, 27 nov 2024 (AIP) – Les anciens élèves du lycée classique d’Abidjan, promotion 1985-1990, se sont réunis à Jacqueville pour fonder l’association “Caïman 85-90” dont l’objet est de fédérer les forces et de renforcer la fraternité.
L’idée de créer cette association a émergé le 7 septembre 2024, lorsque sept anciens élèves qui se sont retrouvés autour d’un repas ; ont ressenti le besoin de se regrouper pour renforcer la fraternité et l’entraide, surtout à l’approche de la retraite, a appris l’AIP samedi 23 novembre 2024 au cours de l’assemblée générale.
Les “Caïman 85-90” ont pour mission de contribuer au bien-être et à la santé de leurs membres, de maintenir un réseau socio-professionnel et de réaliser divers projets sociaux, tout en prônant les valeurs de convivialité, d’intégrité et de solidarité.
Les objectifs de l’association incluent la mise en place d’un système organisationnel performant, la création d’une mutuelle d’assurances, la génération d’emplois directs ou indirects d’ici 2026, ainsi que des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de l’autonomisation des femmes. L’association vise un minimum de 200 membres d’ici à 2027.
Le directeur du groupe scolaire Les Minimes, Georges Eholié a été élu premier président de l’association avec plus de 85% des voix. Il a exprimé le désir de conjuguer les forces des membres, de partager leurs expériences et de cultiver l’entraide à travers un réseau. Il a également souligné l’importance d’inculquer les valeurs d’excellence qui ont marqué leur promotion. « Nous allons effectuer une visite pour restaurer l’image quelque peu ternie du lycée classique d’Abidjan », a déclaré Georges Eholié.
(AIP)
raz/krk/kp