Korhogo, 28 nov 2024 (AIP) – La direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a organisé, du 25 au 26 novembre 2024, un séminaire de renforcement des capacités à l’intention de 106 directeurs et chefs de service du département de Korhogo sur la rédaction administrative.
L’objectif de ce séminaire était d’améliorer les compétences techniques et professionnelles des responsables administratifs dans la maîtrise des techniques de rédaction en administration publique.
Le secrétaire général de la préfecture, Digbeu Dahier Romain, a animé une conférence, insistant sur l’importance de moderniser les pratiques de rédaction administrative. « L’administration a sa manière de rédiger, il faut s’exercer pour confronter les théories à la pratique », a-t-il souligné, tout en exhortant les participants à s’approprier les outils enseignés.
Pour le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Issouf Traoré, il était impératif de renforcer les capacités des responsables administratifs, car les documents produits ne répondaient souvent pas aux normes attendues. « Cette formation était nécessaire pour améliorer les techniques de rédaction en administration et rendre les documents plus conformes et présentables », a-t-il expliqué.
De son côté, Mme Kouadio Marina, chef d’antenne régionale, a mis en lumière l’importance de la rédaction administrative en tant qu’outil central au sein de l’administration publique. « La formation continue est essentielle pour renforcer les capacités des agents de l’État et contribuer ainsi à la performance de l’administration publique en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Elle a invité les participants à tirer le meilleur parti de cette initiative pour perfectionner leurs compétences professionnelles.
(AIP)
ss/zaar