Nassian, 29 nov 2024 (AIP)** – Quatorze jeunes filles de Nassian ayant bénéficié de formations dans divers domaines ont présenté, jeudi 28 novembre 2024 à la sous-préfecture, leurs diplômes de fin de formation au sous-préfet de Nassian, Adépo Gnando Olivier.
Ces jeunes filles ont suivi une formation de trois mois à Dingrenie, une localité de Boundiali, dans les domaines de la pâtisserie, de la couture et de la coiffure. Elles ont également été instruites sur le civisme, notamment sur les valeurs d’union, de discipline et de travail.
De retour de Boundiali, elles se sont rendues dans les locaux de la sous-préfecture pour présenter leurs diplômes de fin de formation qualifiante au sous-préfet. Elles ont remercié les autorités locales, ainsi que le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeune et du Service civique, pour l’occasion qui leur a été donnée d’apprendre des métiers pour mener des activités génératrices de revenus et parvenir à l’autonomisation.
Le sous-préfet de Nassian a salué l’initiative des jeunes filles et les a exhortées à mettre en pratique les acquis de leur formation pour faciliter leur insertion dans le tissu social.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme de réduction de la vulnérabilité des jeunes filles des régions nord de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
zna/nmfa/kp