Bouna, 06 déc 2024 (AIP) – La Commission régionale d’approbation et de suivi des sous-projets (CRAS) de la région du Bounkani, dans le cadre du projet de cohésion sociale des régions Nord du golfe de Guinée (COSO) a tenu, mardi 03 décembre 2024, à la préfecture de Bouna, sa deuxième session, avec pour objectif d’examiner 22 localités où des évaluations participatives des besoins des communautés bénéficiaires ont été réalisées.
Au cours de cette session, la CRAS, organe décisionnel en matière de validation des choix des communautés pour la réalisation des infrastructures scolaires, sanitaires, hydrauliques, etc, a passé en revue les conditions de faisabilité de ces sous-projets. Cette analyse vise à éviter les doublons en s’assurant qu’aucun projet similaire n’est déjà prévu par une autre structure dans les localités concernées.
Selon la cheffe d’antenne régionale du COSO, Kouassi Mlan Estelle, l’objectif fixé pour 2024 dans la région du Bounkani est de mener des évaluations participatives dans 75 localités.
« Nous avons déjà travaillé dans les 22 localités, il reste encore 53 où nous poursuivons les évaluations des besoins des communautés », a-t-elle précisé.
La CRAS regroupe des autorités préfectorales, administratives, techniques et des représentants de la société civile, contribuant ainsi à une approche inclusive et concertée. Cette structure joue un rôle central dans la mise en œuvre des projets communautaires validés dans le cadre du COSO.
Le projet COSO, qui vise à renforcer la cohésion sociale dans les régions nord du golfe de Guinée, a permis d’enregistrer des avancées notables dans le Bounkani. De nombreuses réalisations d’infrastructures sociale de base, à l’actif de ce projet, ont contribué à améliorer les conditions de vie des populations tout en favorisant un développement harmonieux et inclusif.
(AIP)
on/fmo