Abidjan, 10 dec 2024 (AIP)- La 17è édition de la Journée ivoirienne de la famille (JIF), tenue à Cocody-Abidjan, a connu son apothéose dimanche 08 décembre 2024, avec un bilan satisfaisant.
La satisfaction de l’édition 2024 de la JIF, une initiative de l’Association famille et éducation s’explique, selon le secrétaire général de cette journée, Jean Louis Allou, par un succès remarquable de l’ensemble des différentes activités qui ont meublé l’événement et l’engouement suscité.
« Pour la première journée, on a enregistré plus de 600 personnes, et pour la deuxième 2000. On peut encore dire que c’est un succès, et à travers même l’intérêt que les jeunes et les adolescents ont apporté aux différents ateliers, on peut dire que c’est un succès total », a déclaré M. Allou.
Poursuivant, il a fait savoir que l’objectif est atteint dans la mesure où la JIF a permis de réunir les parents et les enfants à resserrer les liens familiaux, pour le bien-être de la société.
Pour cette édition, la journée scientifique a permis de sensibiliser les parents et enfants sur les dangers de l’adduction d’intérêt et l’ensemble des réseaux sociaux. Il y a eu également des jeux et des activités sportives qui ont permis de renforcer les liens entre les parents et les enfants, ainsi que des visites de stands.
Quant à l’enseignant, Rimond Boni, il a traduit ses remerciements aux initiateurs de la journée qu’il qualifie de réussite, en considération de son caractère à consolider les liens entre des familles.
« Je suis très heureux d’avoir participé à la JIF 2024. Ça permet aux enfants de se connaître et aux parents aussi. C’est donc un sentiment de fierté qui m’anime, car toutes actions permet de créer des liens de solidarité et d’entraide. Pour finir les familles ne peuvent qu’être heureuses », a-t-il ajouté.
La 17 è Journée ivoirienne de la famille a été officiellement ouverte samedi. Elle a planché sur le thème, « La famille face aux addictions sans substances ».
(AIP)
gak/fmo