Madinani, 10 dec 2024 (AIP)-L’administration locale de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, en collaboration avec celle de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que les autorités préfectorales, a conduit une activité de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté dans les écoles de Madinani
Le groupe scolaire Madinani 1-2 a constitué la première étape de cette activité de sensibilisation, lundi 09 décembre 2024, en présence du préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé.
« En tant qu’élèves, je vous demande d’adopter des comportements civiques et citoyens en étant consciencieux, ponctuels et assidus aux cours, en respectant vos enseignants, le personnel administratif et d’encadrement, vos camarades, ainsi que le calendrier scolaire établi par le ministère. Appliquez-vous dans vos études en apprenant vos leçons. C’est la clé du succès pour être des citoyens responsables demain », a conseillé le directeur départemental de la Jeunesse, Douayaba Sepeh Jean-Claude.
Le préfet a mis en garde contre les comportements susceptibles de nuire à la santé et de contrarier la réussite scolaire, notamment la consommation d’alcool, de tabac, de drogues, ainsi que les grossesses précoces, le mauvais usage du téléphone portable et les mauvaises fréquentations
Au total, neuf établissements scolaires, dont six écoles du primaires et trois du secondaires, participeront à l’activité de sensibilisation prévue jusqu’au 16 décembre.
(AIP)
mk/kg/haa