M’Bahiakro, 11 déc 2024 (AIP) – Au moins 24 cas de grossesses dans les écoles ont été enregistrés au premier trimestre de l’année scolaire en cours dans le département de M’Bahiakro, a alerté le préfet Vé Kossonou Brigitte, lundi 09 décembre, à l’occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national au lycée moderne.
Mme Vé s’est alarmée sur la situation des jeunes filles élèves au nombre desquelles 24 cas de grossesses ont été déclarés au service de santé scolaire et universitaire rien qu’au premier trimestre de l’année scolaire en cours. Des chiffres qui pourraient être plus élevés aux dires du premier responsable du service de santé scolaire et universitaire, Dr Kra Franck, qui indique qu’à l’issue des visites médicales des élèves à effectuer, d’autres cas grossesse pourraient être découverts.
La première responsable du département de MBahiakrio a donc interpellé les jeunes filles élèves face a ce phénomène qui menace leur avenir, leur conseillant de ne pas s’adonner à des comportements et des habitudes indélicats.
“Évitez tout ce qui peut compromettre votre avenir, mes filles”, leur a-t-elle lancé.
Mme Vé, telle une mère s’adressant à ses enfants, a encouragé les jeunes filles à rester concentrées sur les études pour assurer leur avenir.
(AIP)
djmzb/fmo