Abidjan, 12 déc 2024 (AIP) – Le nouveau président de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), Dr Brice Kouassi, a pris ses fonctions, mardi 10 décembre 2024, succédant ainsi à Maître Youssouf Fofana, appelé à d’autres responsabilités, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Me Fofana a procédé à la remise des dossiers de l’ANARE-CI à son successeur, Dr Brice Kouassi, tout en le félicitant pour sa nomination.
Le nouveau président a exprimé sa gratitude envers le président de la République, le Premier ministre, ainsi que les ministres de tutelle, pour la confiance renouvelée à travers cette nouvelle nomination.
Il s’est engagé à poursuivre sa mission avec abnégation et à travailler en parfaite collaboration avec le comité de direction et l’ensemble du personnel.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence effective du directeur de cabinet adjoint du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Soro Souleymane ainsi que de l’inspecteur général de l’Énergie, Cissé Sabati, et de l’inspecteur technique, Eddy Alexandre Simon.
Titulaire d’un doctorat en lettres, maire de la commune de Didiévi, Dr Brice Kouassi a précédemment occupé la fonction de secrétaire d’État auprès du ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, chargé de la Modernisation de l’administration.
Il sera accompagné dans ses fonctions à l’ANARE-CI par quatre nouveaux conseillers.
(AIP)
Bsp/haa